Les bijoux MYEL sont faits à la main par des artisans passionnés en plein centre-ville de Montréal. Nous avons à cœur de vous proposer des bijoux dont vous serez pleinement satisfait et c’est pour cela que nous offrons différents services après-vente.

1. MISE DE TAILLE

Nous savons qu’il est difficile de trouver la taille parfaite du premier coup quand il s’agit d’une bague. Et encore plus quand vous l’offrez en cadeau. C’est pourquoi nous offrons la première mise de taille sur toutes nos bagues dans les 30 jours suivants la date d’achat*. Par exemple, une bague achetée le 15 janvier 2022 pourra être ajustée dans une autre taille sans frais jusqu’au 15 février 2022.

Si une nouvelle mise de taille est nécessaire, ou si le délai des 30 jours est dépassé, l’ajustement de votre bague sera facturé :

  • 30$ pour les bagues en argent
  • 40$ pour les bagues en or ou en acier inoxydable


Veuillez noter que la mise de taille d’une bague est réalisée par notre expert et n’endommage pas le bijou.

*La mise de taille n'est jamais offerte sur les bagues en acier inoxydable et sera facturée 40$.

Il est également possible d’agrandir ou de diminuer la longueur de nos chaînes sur nos colliers ou bracelets :

  • Diminuer la taille d’une chaîne d’un collier ou d’un bracelet est gratuit dans les 30 jours suivants la date d’achat. Une fois les 30 jours passés, la mise de taille de la chaîne pour diminuer sa longueur sera facturée 30$ pour les colliers et bracelets en argent ou en or.

  • Agrandir la taille d’une chaîne d’un collier ou d’un bracelet est payant et le prix sera déterminé en fonction de la longueur additionnelle souhaitée. Nous vous enverrons un devis pour vous laisser connaître le montant de l’agrandissement. Si le devis est accepté, nos joailliers feront l’ajustement de taille sur la chaîne.

2. GARANTIE À VIE

Les bijoux MYEL sont conçus pour résister au temps. C’est pourquoi tous nos bijoux sont garantis à vie. Si un défaut de fabrication a échappé à notre contrôle qualité, vous pouvez nous ramener votre bijou et nous nous engageons à le réparer. Cette garantie ne pourra pas s’appliquer sur :

  • les bijoux qui ont été modifiés (mise de taille, réparation, etc.) dans une autre bijouterie que MYEL.

  • la casse ou le bris d’une pierre dû à un manque de soin ou un accident (choc).

  • la perte ou le vol de votre bijou.

a. RÉPARATION

Si votre bijou a besoin d’être réparé, nous vous invitons à nous le retourner afin que notre expert l’examine pour connaître l’origine du défaut. S’il s’agit d’un défaut de fabrication, la garantie à vie s’applique et nous prenons à charge la réparation du bijou. Si la remise en état n’est pas dû à un défaut de fabrication (déformation, choc, éraflure, usure du temps, mise de taille hors délai), nous examinerons votre bijou pour savoir si la réparation est possible et nous vous enverrons un devis pour vous laisser connaître le montant des réparations. Si le devis est accepté, nos joailliers répareront votre bijou dans les meilleurs délais.

b. NETTOYAGE ET POLISSAGE GRATUITS

Pour que votre bijou conserve son éclat le plus longtemps possible, le nettoyage et le polissage sont gratuits à vie pour tous les clients MYEL. Pour cela, venez déposer votre bijou en boutique. Pour garder votre bijou en très bon état, nous vous conseillons de venir effectuer son nettoyage au minimum une fois tous les deux ans.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à l’entretien des bijoux.

3. ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre bijou, vous avez jusqu'à 30 jours après la date d’achat (ou la réception de votre produit pour les commandes en ligne) pour procéder à un retour ou un échange*. Votre remboursement sera crédité par le même moyen de paiement que lors de votre achat. Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte en raison de délais de traitement différents selon les institutions financières. Les commandes en ligne peuvent être retournées en boutique contre un crédit d'achat sous forme de carte-cadeau OU échangées pour une autre taille ou un autre produit OU remboursées.

Pour en savoir, consultez notre page dédiée aux échanges, retours et livraison.

*L’échange et le remboursement ne sont pas possibles pour les commandes personnalisées (gravure, bagues personnalisées avec une autre pierre, etc.).

MYEL jewelry is handmade in the very center of Montreal by passionate craftsmen. We are committed to offering you jewelry that will fully satisfy you and that is why we offer different after-sales services.

1. RESIZING

We know it is not that simple to find the perfect size on the first try when it comes to a ring. And even more so when you offer it as a gift. That's why we offer the first resizing on all our rings within 30 days of the date of purchase*. For example, a ring bought on January 15, 2022 can be adjusted to another size for free until February 15, 2022

If a new resizing is needed or if the 30-day period is exceeded, the adjustment of your ring will be charged: 

  • $30 for silver rings 
  • $40 for gold or stainless rings


Please note that resizing is made by our expert and do not harm the ring.

It is also possible to enlarge or shrink the length of our necklaces and bracelets :

  • Shrinking the chain of a necklace or bracelet is free of charge within 30 days from the date of purchase. After the 30-days period, the chain can be shrank for a $30 cost, included gold or silver bracelet and necklace.

  • Extend the chain of a necklace or bracelet in gold or silver is chargeable and the price will be determined based on the extra length. We will send you a quote to let you know the price of the extension. If the quote is accepted, our jewellers will make the size adjustment.

2. LIFETIME WARRANTY

MYEL jewelry is designed to stand the test of time. That is why all our jewelry is guaranteed for life. If a manufacturing defect has escaped our quality control, you can bring your jewel back to us and we will repair it. This warranty cannot apply to: 

  • jewelry which has been modified (resized, repaired, etc.) in a jewelry store other than MYEL.

  • a stone breakage due to lack of care or due to an accident (shock).

  • loss or theft of your jewelry.

a. REPAIRING

If your jewel needs to be repaired, we invite you to return it to us so that our expert examines it and finds out the origin of the defect. If it is a manufacturing defect, the lifetime warranty applies and we take in charge the repairing of your jewel. If the repair is not due to a manufacturing defect (deformation, shock, scratch, wear and tear, resizing out of time), we will examine your jewel to find out if the repair is possible and we will send you a quote to let you know the cost of repairs. If the quote is accepted, our jewellers will repair your jewel as soon as possible.

b. FREE CLEANING AND POLISHING

To ensure that your jewelry retains its shine for as long as possible, cleaning and polishing are free for life for all MYEL customers. Come and drop off your jewel in store. To keep your jewel in very good condition, we advise you to come and clean it at least once every two years.

To find out more, see our page dedicated to jewelry care.

3. EXCHANGES AND RETURNS

If you are not fully satisfied with your product, you have up to 30 days after the date of purchase (or receipt of your product for online orders) to ask for a return or an exchange*. Your refund will be credited by the same means of payment as during your purchase. Please note that refunds can take up to 10 business days to appear in your account due to different processing times at different financial institutions. Online orders can be returned to the store for a store credit in the form of a gift card OR exchanged for another size or another product OR refunded.

To find out more, read our page dedicated to exchanges, returns and shipping.

*Exchanges and refunds are not possible for personalized orders (engraving, personalized rings with another stone, etc.).