Notre Philosophie

«Un bijou gagne en valeur lorsqu’on en raconte l’histoire. Et chaque étape doit être digne d’apparaître dans le récit.» 

Production locale 
Nos bijoux sont créés et produits localement. La fondatrice de la marque, Myriam Elie, conçoit le design des collections dans son studio de l’avenue Laurier Ouest. Elle confie ensuite la fabrication à une équipe de joailliers montréalais œuvrant dans une entreprise à échelle humaine et à l’esprit familial, où les savoir-faire se transmettent de génération en génération. Leur expertise, sollicitée par certaines des plus grandes bijouteries du pays, est un gage de précision et de qualité. 
Éthique des matériaux 
Nous sommes membre de la Ethical Metalsmith Association, un organisme dont la mission est de promouvoir des pratiques sociales et environnementales responsables dans le domaine de la joaillerie. Réussir à offrir une garantie sur tous nos produits dans un avenir rapproché est une priorité. Nous sommes particulièrement proactifs dans nos recherches de solutions innovantes et de partenaires de confiance. 
Déjà, nous proposons des diamants « up-cyclés », c’est-à-dire auxquels nous donnons une seconde vie. Nous sommes par ailleurs des pionniers de l’utilisation des diamants de laboratoire au Québec. Reste qu’ultimement, nous croyons que choisir la qualité plutôt que la quantité est LE geste le plus écologique qui soit. C’est pourquoi nous créons des pièces haut de gamme, pensées pour traverser le temps. 
Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes parfaitement transparents. MYEL s’engage à vous accompagner dans le choix de vos bijoux en vous informant avec rigueur sur nos pratiques (et leurs limites) ainsi que sur les différentes certifications auxquelles nous adhérons. Nous sommes allergiques à l’écoresponsabilité de façade. Tendre vers l’irréprochable est un effort constant, et nous sommes fiers de vous exposer sans filtre où nous sommes rendus dans notre démarche.

Nos Valeurs

Curiosité
Se laisser inspirer par l’inconnu. Observer ce qui est familier à partir de nouvelles perspectives. Savoir déceler l’opportunité dans l’imprévu.

Authenticité
Se définir par ce qui rend unique, et non par les étiquettes. Être en quête de naturel et de vérité, à propos de soi et de ce qui nous entoure.

Confiance
En nos produits et en vous-mêmes lorsque vous les portez. C’est foncer avec assurance en demeurant ouvert au changement de trajectoire.

Transparence
Se renseigner pour mieux vous accompagner. Être un livre ouvert. Dire les choses telles qu’elles sont et en être fier.

Courage
Sortir de sa zone de confort. Voir grand. Aller là où d’autres n’ont pas encore osé s’aventurer et en savourer le frisson.

The Philosophy

"A piece of jewelry gains value by having its story told. And every step of that history should be worthy of being told.”

Local Production
Our jewelry is designed and produced locally. The brand’s founder, Myriam Elie, first sketches the collections in her studio on Laurier Avenue. Their production is then taken on by a team of goldsmiths that operate a human-scale family business where skills are passed down from one generation to the next. Some of the greatest jewelry stores in Canada also solicit their expertise – a token of their work’s quality and precision.
Ethical Materials
MYEL is a member of the Ethical Metalsmith Association, whose mission is the promotion of socially and environmentally responsible practices in the jewelry business. Our priority is to achieve 100% traceability for all of our products in the very near future. We are constantly searching for innovative solutions and trustworthy partners.
We use upcycled diamonds, to which we give a second life. In Quebec, we are also pioneers in the use of lab-grown diamonds. Ultimately, we believe choosing quality over quantity is THE most ecological choice there is. This is why we create high end jewelry, designed to stand the test of time.
We are not perfect, but we are perfectly transparent and honest. MYEL is committed to guiding you in your choice of jewelry by rigorously informing you of our practices (and their limits) and the certifications we hold. We are strongly opposed to the veneer of ecological responsibility. We strive to be irreproachable through constant efforts, and we are proud to share with you where we are at on the road to environmental responsibility.

Our values

Curiosity
Be inspired by the unknown. Observe the familiar through new perspectives. Know how to identify unexpected opportunities.

Authenticity
Define yourself through your uniqueness. Look for the natural and the true, within you and in your surroundings.

Trust
Trust our products, and trust yourself when you wear them. Charge forward with confidence but remain open to change.

Transparency
Let our knowledge and honesty guide you. Be an open book. Say things as they are, and be proud.

Courage
Get out of your comfort zone. Think big. Go where no one else has dared to go, and savour your achievement.