Notre Équipe

"MYEL se définit par son équipe. Collègues, complices, alliés. Nous sommes animés par l'idée que l'excellence s'atteint dans la collaboration et dans le bien-être au travail. Les passions et les profils sont éclatés mais tout se rassemble autour d'une même vision fondamentalement engagée de l'univers de la joaillerie (et du monde en général)."

Myriam Elie, fondatrice et designer
Issue d’une famille d’entrepreneurs passionnés, Myriam Elie a fondé MYEL par volonté de se créer une carrière sur mesure. Être à la tête de son propre projet, c’était s’offrir la liberté artistique à laquelle elle aspirait, et ce, dans un contexte professionnel à son image. MYEL est d’ailleurs une contraction des premières syllabes de son prénom et de son nom de famille.
Si la joaillerie est sa vocation, Myriam Elie aime côtoyer une foule d’autres univers qui alimentent sa création et ses ambitions. Elle s’enthousiasme autant de la disposition originale des aliments dans une assiette, que de la scénographie spectaculaire d’une exposition ou du caractère recherché de la playlist d’un DJ. Ses intérêts sont vastes et l’inspiration peut venir des sources les plus inattendues. Rassembleuse, elle s’entoure de gens aux parcours et aux talents variés. Amis, collaborateurs, employés, mentors. Ils influencent, au fil des rencontres, l’imaginaire MYEL.
Les artisans
Pour la production de ses bijoux, MYEL fait affaires avec une équipe de joailliers montréalais. Plusieurs appartiennent à la même famille et leurs savoir-faire se sont transmis de génération en génération. Leur réputation est fondée sur la minutie de leur travail et la qualité constante du résultat final. Réels artisans aux mains expertes, certains façonnent les prototypes et sculptent les moules, pendant que d’autres sont en charge du coulage des métaux et du sertissage des pierres. Ils sont un maillon essentiel dans la confection de chaque bijou MYEL.
Les collaborateurs
Une marque prend vie grâce à ses produits, mais également à travers les images qu’elle diffuse et les expériences qu’elle propose. Pour incarner l’univers MYEL, nous collaborons avec des artistes, stylistes, photographes, vidéastes, directeurs artistiques, graphistes, rédacteurs, DJ, designers d’intérieur. Ils ne font pas que mettre leur talent singulier au service de notre vision, ils nous inspirent et repoussent les limites de notre créativité.

Our Team

"Our team makes our brand: Colleagues, Accomplices, and Allies. We are driven by the idea that excellence is achieved through collaboration. At MYEL, our passions and profiles come together around a shared ethical vision for the world of jewelry, and our larger quest to question all and make better."

Myriam Elie, founder and designer
Born into a passionate, entrepreneurial family, Myriam Elie founded MYEL with the wish to create a tailor-made career for herself. Being at the helm of her own project granted her the artistic liberty she aspired to, in a professional context she was enthused about. MYEL is the association of the first syllables of her name and surname.
Although jewelry is her vocation, Myriam loves discovering other creative universes, as they fuel her own creativity and ambition. She is equally impressed by the originality of a beautifully plated dish, the spectacular scenography of an exhibition, and the uniqueness of a DJ’s playlist. Her interests have no limits and her inspirations sometimes come from the most unexpected of places. She surrounds herself with people that have singular talents and career paths. Her friends, collaborators, employees, and mentors all have influenced the universe of MYEL in a particular way. 
The Craftsmen
The production of MYEL jewelry is ensured by a team goldsmiths in Montreal. A lot of the team members are family, and their skills and know-hows have been passed down from one generation to the next. Their reputation is rooted in their minute and impeccable work. With expert hands, some team members create the prototypes and sculpt the molds, while other are in charge of casting the metals and setting the stones. These partners are essential to the production of MYEL jewelry. 
The Collaborators
A brand lives through its products, but also through the images and the experiences it offers. To have the MYEL universe come to life, we collaborate with artists, stylists, photographers, filmmakers, artistic directors, graphic designers, copywriters, DJ, and interior designers. Not only do they put their outstanding talent to the service of our vision, they inspire us to push the boundaries of our creativity.